Les pratiques standard de la Gestion de projet

Les pratiques standard de la gestion de projet

La gestion de projet et ses pratiques élémentaires...
La gestion de projet est une discipline.
Une discipline, par essence, structurante.
Les formations à la gestion de projet visent à structurer la démarche de nos chefs de projet et non à la contraindre bureaucratiquement.
 
Pour ce faire, Learning Street a jugé bon de scinder cet apprentissage en deux parties:
 
Vise à décrypter les "objets" fondamentaux de la discipline et de comprendre leurs interactions:
  • Périmètre
  • Coûts
  • Délais
  • Qualité
  • Risques
  • Ressources Humaines
  • Bénéfices
 
  • Gestion des exigences
  • Techniques d'estimation (charges, coûts, délais...)
  • Planification opérationnelle
  • Gestion de risques
  • Techniques de négociation
  • Techniques d'Approvisionnement, Appels d'offre, gestion de contrat
  • Contrôle des coûts et Valeur Acquise
  • ...


Share by: